[technique] Aide pour PC lycée-région

christophe.laronde christophe.laronde at ik.me
Dim 7 Mai 18:10:50 CEST 2023

Bonjour,
En désespoir de cause, je poste ici…

Un ami qui n’est plus lycéen depuis 2 ans m’a confié le loRdi qui lui avait été donné par la Région à son entrée en 2e, car "ça march’plus". En effet, boot infini sur Win 10. Comme il n’est plus au lycée, l’assistance ne prend pas en charge.
Il y a un "truc" inscrit en dur quelque part dans un composant qui empêche de booter ailleurs que sur le HD, ey je n’ai pas réussi à contourner. La partition "de secours" ne fait pas le taf, et impossible de booter sur une clé USB avec un Linux bootable.

Après l’avoir ouvert, j’ai bien compris que c’est de la daube light comme machine, mais ça lui rendait bien service pour mater des films, relever ses mails et écouter de la musique.

Avant que j’aille à une soirée de Toulibre (ont-ils seulement le droit d’intervenir sur un loRdi ?), quelqu’un pourrait-il me dépanner, ou m’indiquer uen source fiable ? (car je n’ai rien trouvé d’utilisable actuellement)

Bonne fin de WE

--
christophe.laronde at ik.me <mailto:christophe.laronde at ik.me>