[technique] Bornes wifi

bikepunk keupont at no-log.org
Ven 8 Juin 11:07:28 CEST 2018

salut,

On 06/07/2018 03:12 PM, Matthieu Herrb via technique wrote:
> Bonjour,
>
> Les bornes dont parlait Laurent c'est les TP-Link Archer C7, pour
> lesquelles on replace le firmware d'origine TP-Link par un firmware
> OpenWRT préconfiguré pour Tetaneutral.net.
>

> Pour une utilisation dans un lycée, si tu n'as pas trop de personnel
> pour gérer ces flashages de routeurs, je te conseillerai plutot de
> regarder du coté des bornes Unifi d'Ubiquiti. On a plusieurs
> adhérent·e·s qui ont de l'expérience positive avec ce matériel dans un
> contexte salle de classe (beaucoup de sessions simultanées). Seul
> [...]

Elles sont flashables en libre, c'est ces bornes qui ont été installées
au chateau de justiniac et flashées avec LEDE pour l'AG FFDN 2018.
et ça juste marchait (même le roaming sur plusieurs AP avec le même SSID) !

ju nous prépare une jolie doc (il est très fort en doc!)

en attendant, les quelques liens qu'il a utilisés :

  https://nicolas314.wordpress.com/2016/05/30/openwrt-on-ubiquiti-ac-lite/
  https://pwassi.privatedns.org/openwrt/unifiac/
  https://gist.github.com/lg/998d3e908d547bd9972a6bb604df377b

https://blog.cavebeat.org/2018/01/install-openwrt-lede-17-01-4-on-ubiquiti-uap-ac-lite/