[technique] DNS dummy besoin aide

Samuel samuelv at posteo.net
Jeu 16 Nov 21:08:39 CET 2017

bon ça marchait, même si la commande dig affichait pas les DNS...
Mais là ça marche plus :(
J'ai 2 NDD : gatiswasa.me et voiron.me
J'ai configuré du SSL pour les deux (https).
Les certificats et clés privés sont dans /etc/ssl/*NDD*
Les fichier de conf des VirtualHosts sont dans
/etc/apache2/sites-avalaible (j'en met un en PJ).
J'ai ajouté dans /etc/hosts les lignes suivantes
ipv4 NDD1
ipv4 NDD2
ipv6 NDD1
ipv6 NDD2
Je les ai retiré vu que je crois pas que ça serve à ça. J'ai testé en
les remettant, c'est pas ça.
J'avais aussi configuré un web forwarding pour que http://*.gatiswasa.me
pointe vers https://gatiswasa.me mais ça marchait pas.
Et mnt les 2 NDD sont inaccessibles, alors que le ping est ok...

Pour la conf DNS sur l'interface Gandi, c'est pas très clair. Ya d'abord
les enregistrements listés (A, MX, CNAME, etc) que l'on peut modifier
individuellement, puis le Fichier de zone est afficher dans une textbox
et on peut l'éditer.

Désolé d'encombrer la liste avec mes histoires de néophyte !
Merci A+

<IfModule mod_ssl.c>
        <VirtualHost *:443>

        	ServerAdmin contact at gatiswasa.me
        	ServerName gatiswasa.me
        	ServerAlias www.gatiswasa.me
        	DocumentRoot /var/www/gatiswasa.me/public_html

        	ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
        	CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

        	SSLEngine On
        	SSLCertificateFile /etc/ssl/gatiswasa/www_gatiswasa_me.crt
        	SSLCertificateKeyFile /etc/ssl/gatiswasa/www_gatiswasa_me.key
                SSLVerifyClient None
                SSLOptions +StdEnvVars

        </VirtualHost>
</IfModule>
<VirtualHost *:80>

       	ServerAdmin contact at gatiswasa.me
       	ServerName gatiswasa.me
       	ServerAlias www.gatiswasa.me
       	DocumentRoot /var/www/gatiswasa.me/public_html

       	ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
       	CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

</VirtualHost>

# vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet