[technique] Question LIR et ipv6

Wilfried BRET wilfried at bret.sx
Sam 5 Mar 22:01:00 CET 2016

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le principe, maintenant que Tetaneutral.net est
LIR, on peut demander par son biais une plage ip (v6 dans le cas qui
m’intéresse) en tant que End user.

J'ai du coup quelques petites questions :

- Je n'ai pas bien compris si un End user peut être un réel
"utilisateur" ou s'il faut que ce soit une entité (association,
entreprise ...)
- Existe t'il aussi des plages PI en ipv6 ? Si oui, quels sont les
conditions d'obtention ?
- Combien ça coûte exactement ?

En gros, je serai intéressé pour avoir ma propre plage, en PI si
possible pour être relativement indépendant voir l'annoncer via
plusieurs liens différents (si j'ai bien compris c'est un des intérêts
des PI).

Cordialement