[technique] Probleme de disponibilite des TP-Link TL-WR740N v4.x avec support OpenWRT, stock vendeur i4wifi en v5 (pas de supports)

Baptiste Jonglez baptiste at bitsofnetworks.org
Mar 19 Mai 17:55:23 CEST 2015

Je viens de re-tester BB sur un WR841N v9.0, et ça marche très bien en
Wi-Fi : environ 60 Mbit/s dans les deux sens, même en se mettant à une
certaine distance de l'AP.

En fait, le problème de Wi-Fi dont parle le wiki OpenWRT a été corrigé
avant la sortie de BB (r40695 vs. r42625).  J'ai corrigé la page de wiki
en conséquence.

root at OpenWrt:~# cat /etc/openwrt_release
DISTRIB_ID="OpenWrt"
DISTRIB_RELEASE="14.07"
DISTRIB_REVISION="r42625"
DISTRIB_CODENAME="barrier_breaker"
DISTRIB_TARGET="ar71xx/generic"
DISTRIB_DESCRIPTION="OpenWrt Barrier Breaker 14.07"
DISTRIB_TAINTS=""

root at OpenWrt:~# cat /proc/cpuinfo
system type                   : Qualcomm Atheros QCA9533 rev 1
machine                       : TP-LINK TL-WR841N/ND v9
processor                     : 0
cpu model                     : MIPS 24Kc V7.4
BogoMIPS                      : 366.18