[technique] Incidents : antenne, DoS puis coupure L2 cogent

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 16 Mar 11:18:55 CET 2014

Bonjour,

Les em** ca vole en escadrille comme on dit ...

1/ hiers soir une antenne sur mon balcon a cessé de fonctionner :
remplacement en une vingtaine de minute, impact sur les adhérents de la
branche minime

2/ cette nuit vers 4h du matin la machine d'un adherent s'est
probablement faite trouer et s'est mise a DoS le reseau Toulousain,
resolution en debranchant le cable ethernet de la machine ce matin.

3/ a peine rentré chez moi de l'intervention a Myrys le L2 cogent
toulouse paris a coupé. Fabien a ouvert un ticket chez fullsave,
en attendant j'ai monté un tunnel temporaire.

Si vous voyez quelque chose qui ne marche pas n'hesitez pas
a le signaler (mail ou SMS 06 43 09 45 15).

Merci a Thierry, Alex, Solarus, Matthieu, Mehdi, Fab et Drien pour
l'aide et les remontées d'information.