[technique] Choix d'une conf

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 28 Sep 22:18:14 CEST 2013

On Fri, 2013-09-27 at 13:38 +0200, Olivier Le Brouster wrote:
> Bonjour,
>
> Nous comptons remplacer gaffe, la machine virtuelle de Grenode chez
> tetaneutral.net, pour une bécane physique toujours à tetaneutral.net.
> Gaffe sert pour du backup, de la supervision, du ns secondaire et du mx
> secondaire. Suite aux recommandations de Laurent, l'idée c'était de
> partir sur une tour avec la techno vpro pour nous permettre d'avoir une
> prise en main à distance efficace et pas trop chère.
>
> Je viens de faire un petit tour sur le choix d'une conf matérielle.  À
> priori, actuellement, il s'agirait de partir sur un chipset intel C202
> [...]
(4 GB de RAM en une barette upgradable a 16 donc)

On a un T110 de la FSF qui heberge http://es.gnu.org et
http://it.gnu.org pas de soucis dessus depuis sa mise
en service en mars 2012. L'IPMI fonctionne bien (sans console
graphique).

Les prix Dell sont vraiment attractifs en ce moment : c'est le meme
hardware que les R210 mais en format tour pour ~ 130 HT de moins et avec
4 emplacement disque 3.5 a la place de 2 (+ pas de bruit de
ventilateur 4cm a fond :).

Si vous faites livrer a Toulouse dites le moi on vous
donnera l'adresse d'une PME pas loin du local qui reçoit du matos
de tous les transporteurs.

Si vous choisissez Dell suivant le planning de votre coté on peut
essayer de faire une commande commune avec un devis chez un commercial :
coté tetaneutral.net on aura besoin d'au moins 2 serveurs genre R210 et
peut-etre un T110 le tout pour remplacer les serveurs que
j'ai prete au debut du projet + la baie peu profonde de Saint-Gaudens.