[technique] surchauffe !

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 27 Juin 08:12:53 CEST 2012

On Wed, 2012-06-27 at 02:12 +0200, Tonton Th wrote:
> Bonjour/Bonsoir
>
> Là, je crois qu'il y a un souci, il est 2h du matin,
> je suis dans la salle canapé/machine de tétaneutral,
> et il fait _très_, _trop_ chaud.
>
> Je pense qu'il est urgent de mettre en place une
> circulation d'air, et un rideau sur la grille de
> la fenêtre, parce que j'ai bien l'impression que
> ça dépasse les limites.
>
> Pour l'ombrage de la fenêtre, je vais regarder tout
> à l'heure, mais pour la ventilation, je sais pas
> trop...

Salut tth,

La température maximale de la salle edition mesurée par une petite
sonde USB sur le coté vers la fenetre de l'etagere est a peu pres egale
a la temperature exterieure a l'ombre prévue par météo france pour le
jour, ca se verifie pas mal depuis un mois (je surveille
quotidiennement). Mardi c'est monté a 32.5, le record depuis
que la mesure est en place, minimum du jour 27.5. Le disque dur de h1
a varié de 37 a 43, il suit la temperature de la sonde a +5-6 degre.
La temperature dans la salle photo est plus constante, 39 a 42
pour le disque de h2. Pour les admin la sonde de temperature est
dans /root/log/temper* sur h3 et les disques sont /root/log/hddtemp* sur
hN.

La journée d'aujourd'hui est prevue a 34 sur Toulouse par meteo france
soit 1 a 2 degre de plus que mardi, la temperature devant perdre
5 a 6 degre d'ici la fin de la semaine.

C'est chaud mais cela devrait rester dans les spec ATX.

Je vais a Paris jusqu'a dimanche pour gitoyen et FRnOG 19 (1)
si tu peux mettre un cache sur la fenetre (c'est le plus facile a faire
je pense) et entrouvrir la porte de temps en temps ca sera bienvenu ! On
avait pensé poser une grille d'aeration sur la porte, et a defaut
j'ai des ventilateurs pour la suite de l'été.

Un peu de lecture :

http://en.community.dell.com/cfs-file.ashx/__key/communityserver-components-postattachments/00-20-10-90-79/Datacenter-Operating-Temperature.pdf

(95 F = 35 degre C)

Merci et A+