[technique] Incidents sur le reseau radio des adhérents aux Minimes

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Ven 22 Juin 18:09:04 CEST 2012

Bonjour,

Les mercredi 20 et jeudi 21 il y a eu plusieurs coupures sur le reseau
minime avec le meme symptome sur le port 8 du switch qui fait up et
down.

Le 21 Joris est passé sur place et debrancher/rebrancher le cable entre
le PoE "LAN" et le port 8 de s3 n'a pas eu d'effet. Joris a alors
débranché rebranché coté PoE "POE" et apres le temps de reboot de la NS
tout est revenu dans l'ordre : pas de coupure depuis plus de 24h.

Pas mal d'exploitants de reseau Ubiquity (et Mikrotik) rebootent les
equipements periodiquement par cron, sans doute quelque chose a mettre
en place (c'est relativement simple a faire).

http://chiliproject.tetaneutral.net/issues/174