[technique] Test alim 12V avec fonction UPS

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 10 Juin 19:19:06 CEST 2012

On Sun, 2012-06-10 at 19:04 +0200, Adrien van den Bossche wrote:
> Salut,
>
> Une alim stabilisée 12V qui prend en charge une batterie pour fonction
> UPS (je ne prononce pas le terme "onduleur", puisque c'est du continu
> ;)) : est ce que quelqu'un ici a testé ce genre de produit ?
> https://www.aerial.net/shop/product_info.php?products_id=1199
>
> Sur une install wifi TTN stratégique pour le réseau, un tel produit
> permettrait de distribuer une bonne alim pour tous les nœuds du site et,
> en cas de coupure de secteur, fournir le 12V du début à la fin de la
> chaîne d'alimentation... énergétiquement plus intéressant que l'onduleur
> [...]

Salut,

Interprojekt a des produits similaires :

http://www.interprojekt.com.pl/uninterrupted-power-supply-c-112.html

J'ai mis les liens ici, a enrichier

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Relais_Autonome#UPS-DC

Je pense qu'il vaut mieux dans certains cas viser du 24V pour pas être
embété par le cablage PoE (mais alors mettre un composant pour
bien limiter a 24V et pas plus).

Pas de retour d'experience, mais en mode connecté au réseau EDF
un petit onduleur classique est peut etre plus economique.

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Onduleur