[ipv6] Routage IPv6

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 27 Sep 06:44:50 CEST 2011

On Tue, 2011-09-27 at 01:10 +0200, burban at fdn.fr wrote:
> Laurent GUERBY <laurent at guerby.net> writes:
>
> [...]
>
> Ca marche bien depuis la VM comme à la maison!

Super ! J'ai enregistré la regle dans le routeur.

> A noter:
> 1) J'ai changé le /56 de eth0 sur la VM en /64; sinon toutes mes adresses
> seraient sur ce segment réseau partant d'eth0
>
> 2) Je fait tourner radvd en annonçant un /64 d'un autre sous-réseau sur
> le tap openvpn; ceci va créer automatiquement adresse et routes du côté
> maison du lien openvpn
>
> 3) On peut créer la route vers cet autre sous-réseau sur la VM en
> donnant dans la config openvpn une adresse ipv6:
> route-up "/sbin/ip -6 addr add adresse-sous-reseau/64 dev tap0"
>
> 4) Rappel: /proc/sys/net/ipv6/conf/default/forwarding vaut 1

Tu peux nous envoyer un template de /etc/network/interfaces,
config radvd, openvpn et autres config IPv6 en place sur ta VM ?

Ou directement sur le wiki :

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/IPv6

Il me reste a regarder comment les autres VM apprennent
la route fe80::81:XY.

Merci !

Laurent